Evolution 3
- Déborah Bernard Réflexologie Plantaire Toulouse
- 13 juin 2017
- 2 min de lecture
Après le reportage "En quête de sens", des associations alternatives aux lobbies des supermarchés... Voici cette fois, sur un air beaucoup plus léger mais toujours dans le même ton, un film fantasque et fantastique... "Captain fantastic".

"Captain fantastic" est sorti en 2016 et a été réalisé par Matt Ross. Le réalisateur lance avec ce film indépendant le débat et cultive l’ambiguïté.
Ce road movie moderne qui amène à réfléchir sur notre façon de consommer, d'éduquer, de vivre..., mais aussi sur les dangers de certains extrêmes ... , a été primé plusieurs fois dont au Festival de Cannes et au Festival du cinéma américain de Deauville.
Pour vous donner envie et vous faire une idée sur l’ambiguïté occasionnée par ce 2è long métrage, voici quelques critiques :
Le 20 Minutes dit « Loin de se révéler un film militant, Captain Fantastic est surtout une fable familiale. (...) Ce thème rend son film aussi passionnant qu’universel. ».
Paris Match, nous averti : « Il ne faut surtout pas juger trop durement ce qui reste une fable poétique toujours plaisante à suivre, rythmée par la musique divine d’Alex Somers. Et comprendre à quel point ce qui se dit dans le film est une transgression aux États-Unis... »
Cette fable philosophique est agrémentée de merveilleux décors naturels et de belles musiques (comme l'excellente reprise "Sweet child O' mine" de Guns N' Roses, les compositions originales d'Alex Somers et du groupe Islandais Sigur Ros).
Outre l'incroyable Viggo Mortensen qui nous montre une fois de plus qu'il est capable de tout jouer, ce film a eu la chance de réunir un jeune casting hors pair ! (George Mackay, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks & Charlie Shotwell).
Enfin, sachez qu'on sort de là léger et content !! De temps en temps ça fait du bien...!